CAP MALOYA

Cycle de romans, CAP MALOYA, rendant compte du destin de la famille Deltour sur une période s’étendant de la révolution française jusqu’aux années 2000.
Le projet devrait à terme comprendre 4 volumes :
- Les Senteurs dont les deux principaux personnages sont Jean-François Deltour et son oncle Bernard.
- Saint-Paul relatant l’enfance et la jeunesse de Aelita, fille de Bernard et Idora Pradska.
- Vocoa où l’on pourra retrouver les contremaîtres Torez, père et fils.
- La malédiction, la fuite vers l’île Bourbon en pleine révolution française. Le retour sur l’île de Pascal Deltour à l’aube des années 2000.
D’UNE MEUTE A L’AUTRE

Pamphlet – Les chiens de garde de la pensée, j’en ai au cul et suis pas le seul. Et pas qu’un ou deux, toute la meute bavante et écumante ! Ils sont partout ! Attention ! Chiens très bêtes et méchants !
Nous sommes en France, et comme ailleurs, faut le vivre le XXIème siècle. Se le farcir, pas fastoche ! Qu’on nous avait promis monts et merveilles. Alors que quoi ? Ce n’est que merdasse et tout le toutim, comme on dit. A crever de rire de ce qu’on en fait de la technologie. On en chie à tous les étages, partout des câbles, des antennes ! Nous sommes en France mais le monde c’est idem, partout cette fiente là. Tous reliés par ondes, par fils. Ah ! S’ils nous voyaient les anciens, qu’est ce qu’ils en diraient, j’en sais trop rien. Comment voulez vous qu’ils aient pu imaginer des choses pareilles, les poilus aux fond de leurs tranchées ? Que leur sang leurs tripes servent à défendre ça ! Le sexe pour tous, le genre pour tous, loisir dans ton cul. Et moi, et moi, et moi, tellement que le centre du monde ça en devient le trou du cul de chacun !
BIOTIQUE

Biographie éthique et durable. Un concept unique ! En cours d’écriture
Biographie du jeune Gonzo Freakpower, du jour de sa naissance jusqu’à … on ne saurait trop dire quand. Si vous possédez des informations à ce sujet, merci de me les transmettre afin de compléter cette Durable & Ethic Biography.
Tout petit déjà, le petit Gonzo Freakpower avait peur du noir… Doté d’un esprit particulièrement vif, et ne désirant pas rester dans l’ombre, il décida de réagir. C’est ainsi qu’en 1974 il inventa la première bougie factice à réticule passif ne délivrant aucune lumière au sens physique de la chose. Mais il arriva par un déploiement totalement hors du commun d’ingéniosité à étirer l’espace temps afin de générer par la seule force de persuasion psychique de la lumière Gamma Prime. Ce nouveau genre de rayons lumineux psycho-ondulatoire permet à chacun après seulement quelques heures d’entrainement de faire irradier ses racines capillaires. Le seul près requis étant d’avoir un hypothalamus normalement développé, un marteau à piston et une paire d’espadrilles de Perpignan, con !